AN-AÊ Ostéopathie
aaa

Avec les mains comme seuls outils, l’ostéopathe rééquilibrera et préservera les mécanismes de régulation de votre santé. N’hésitez- pas à consulter votre praticien diplômé en ostéopathie (D.O.) formé dans la tradition ostéopathique américaine et inscrit en DDASS.

Ostéopathie :
osteopathie 
L’ostéopathie c’est la thérapie du corps au moyen de la main qui agit sur les pertes de mobilité de nos muscles, articulations, nerfs, crâne, viscères et mêmes sur les systèmes liquidiens.
En redonnant la mobilité qui doit être la sienne, en quelque endroit du corps, on améliore la fonction et ainsi le retour à la santé.
 
 
Là où la structure est normale et harmonieuse, la maladie ne peut se développer,
car c’est la structure qui commande et gouverne la fonction
Dr Andrew T.STILL (fondateur de l’ostéopathie)
 
Car le corps compense et s’adapte aux situations créées par une lésion ou un traumatisme. Cette adaptation est involontaire et relève d’une attitude inconsciente de lutte contre la douleur. Le corps "camoufle" pour rétablir un certain équilibre répondant aux grandes nécessités de l’Homme debout : équilibre des oreilles internes, horizontalité du regard etc…
 
L’ostéopathe ne se contente jamais de traiter les symptômes mais essaie d’aller jusqu’à la cause première.
 
Il faut remonter à la cause et même à la cause de la cause,
tout l’Art médical de guérir est là (Hippocrate)

Y-a-t’il plusieurs ostéopathies ?
Un ostéopathe est un technicien capable d’analyser les besoins d’un patient et de choisir dans sa technologie le ou les meilleurs outils appropriés aux symptômes et à la personne à soigner.
Pour cela, il utilisera une association de différentes techniques qu’elles soient structurelles (ostéo- articulaires) crâniennes, viscérales ou fasciales (les fascias sont des membranes fibreuses assurant la cohésion et la résistance des tissus). Bien sûr, chaque praticien a sa propre sensibilité et a plus d’aisance dans tel ou tel domaine mais c’est à lui de s’adapter à son patient.